Quels athlètes peuvent accéder aux infrastructures ?
10 Novembre 2020 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Quels athlètes peuvent accéder aux infrastructures ?

Suite à de nombreuses sollicitations, d’athlètes, de clubs et de coachs, relayées auprès de la FFA, le Directeur Technique National de la Fédération Française d’Athlétisme a confirmé que par respect des Directives Gouvernementales et Ministérielles, seuls les "athlètes listés Haut Niveau" sont concernés par l’attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à la continuité de la Haute Performance éditée par le Ministère des Sports. Les athlètes de la Liste « ATHLE 2028 » de la FFA ne sont pas inscrits sur ces listes de Haut Niveau. Sont considérés athlètes de Haut Niveau : les athlètes inscrits sur listes ministérielles relève, espoir, élite, sénior, et collectifs nationaux.

Malheureusement, les instances fédérales n’ont aucune solution à proposer pour les semaines à venir pour que les athlètes non listés haut niveau puissent avoir accès aux installations sportives de leur club pendant cette première période de reconfinement.

Il reste donc à s’organiser avec l'ATTESTATION DE DROIT COMMUN pour un "déplacement BREF dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile" téléchargeable sur internet. Cliquez ici.

Bon courage à tous pour traverser au mieux cette épreuve.