La reprise se fait petit à petit dans les clubs Charentais !
1 Juin 2020 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
La reprise se fait petit à petit dans les clubs Charentais !

Photo AJM et Charente Libre

Voilà maintenant deux semaines que les stades d’athlétisme ont partiellement ré-ouvert leurs portes, sous certaines conditions. Nombre de personnes limitées, désinfection systématique du matériel, interdiction de courir en file indienne, telles sont les mesures principales prescrites pour les athlètes ayant accès aux infrastructures. Mais où en sont nos clubs Charentais ?

Les entrainements sur piste ont repris à Angoulême et à Cognac pour certains « grands » et à Montmoreau pour les catégories à partir de benjamins. La marche nordique a également repris pour les clubs de ces trois villes, en respectant des règles aussi strictes que sur la piste, comme le respect d’un périmètre de 4m2 entre chaque marcheur, soit la longueur des bâtons tendus autour de soi.

Les séances de running ont pu reprendre en petit comité sur le Stade de Puyguillen à Ruelle sur Touvre, à Montmoreau, à Cognac dans le Parc François 1er, ainsi que sur le Stade de Barbezieux où l'activité a repris aussi bien pour le running que pour les jeunes. La distanciation sociale reste de mise, y compris en courant. Car s’il faut respecter 1m d’écart dans la vie de tous les jours, la distance minimale passe à 10m quand il s’agit de course à pied.

Reprise également, aussi bien pour les petits que pour les grands, à Jarnac, à partir du 10 juin.

Trois sorties par semaine sont désormais proposées par le CA Plassac : les jeudis à 18h sur la Coulée Verte à Fléac, puis à La Rochefoucault et au Plan d’Eau de St Yrieix sur des créneaux horaires non définis à l’avance afin de pouvoir s’adapter aux consignes sanitaires.

Enfin, les entrainement ont également repris au Stade de la Gare à Chasseneuil, pour les catégories à partir de minimes, trois fois par semaine : les mercredis à 19h30, vendredis à 18h et samedis à 14h30. Mais le groupe marche nordique, lui, ne reprendra qu’en septembre.

Quant aux compétitions, aucune n’est programmée à l’heure actuelle, si ce n’est les championnats de France qui se tiendront de fin aout à fin octobre. La FFA est en train de réfléchir à leurs modes de qualification, car nul ne sait si nous pourrons organiser des compétitions cet été. Le Ministère des Sports et la FFA pourraient éclaircir cette question dans les prochaines semaines. Il en va de même pour les courses Running, pour lesquelles vous pouvez retrouver le calendrier tenu à jour sur le site internet courirencharente.com

Plus de détails auprès des dirigeants des clubs cités.

Bastien Lacoste

Plusieurs modules de formation, à destination des entraineurs, sont désormais proposés en Charente. Cliquez ici pour voir le calendrier.

Mercredi 23 septembre 2020

3ème meeting flash du G2A