Les championnats de France programmés d'août à octobre !
15 Mai 2020 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Les championnats de France programmés d'août à octobre !

Le comité directeur de la Fédération Française d'Athlétisme a validé ce jour le nouveau calendrier national des compétitions estivales 2020. Condensé sur une période courant de fin août à fin octobre en raison de la crise sanitaire mondiale actuelle, il permettra toutefois le déroulement d'échéances nationales pour l'ensemble des catégories d'âge et l'ensemble des familles de l'athlétisme. Principal temps fort de ce nouveau calendrier, les Championnats de France Elite se tiendront, conjointement avec les Championnats de France Espoirs, les 12 et 13 septembre au Stadium municipal d'Albi.

Du 29 août au 31 octobre prochain, quelque 19 épreuves nationales seront proposées aux licenciés de la Fédération qui auront satisfait aux conditions de qualification.

« La Fédération Française d'Athlétisme a toujours, depuis le début de cette crise sanitaire, œuvré pour maintenir un calendrier de compétitions estival et éviter une saison blanche à nos athlètes, explique André Giraud, Président de la FFA. Nous avons d'ailleurs sondé en ce sens l'ensemble de nos structures : clubs, comités départementaux et ligues régionales ; il est apparu que l'immense majorité des membres de la famille de l'athlétisme français partageait cette volonté. Les compétitions estivales font en effet partie de l'ADN de notre sport ; je suis donc aujourd'hui ravi de pouvoir proposer ces différents rendez-vous à l'ensemble de nos athlètes, de toutes catégories d'âge et de toutes familles de pratique. Ce calendrier s'inscrit, bien entendu, dans la droite ligne des dernières directives formulées par le Premier Ministre et la Ministre des Sports, avec qui nous collaborons au quotidien. Nous espérons désormais que l'évolution de la crise sanitaire, au cours des prochains mois, nous autorisera à maintenir l'ensemble de ces belles et nombreuses échéances. »

La saison estivale 2020

29 août : Championnats de France du 10 000 m à Pacé
5-6 septembre : Coupe de France des spécialités à Lyon-Parilly