Crossmens et lanceurs à l'honneur !
17 Février 2020 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Crossmens et lanceurs à l'honneur !

Ils étaient 6 Charentais ce week-end à Salon-de-Provence pour les championnats de France de lancers longs. Le plus en vue, Mohamed Nabé (G2A) en est revenu avec la médaille d’argent du lancer du disque cadet autour du cou, avec un jet mesuré à 47m27, à moins de 60 cm de la victoire. Il prendra sans doute sa revanche cet été.

Lucie Lasserre (G2A) a réalisé son meilleur jet de la saison, en catapultant son marteau à 52m55. Elle termine au pied du podium chez les espoirs. Sa camarade de club, Gwendoline Hardouin (G2A) a terminé 5ème du marteau junior, en repoussant son record à 47m50. Maxime Vritone (G2A) a, lui, terminé 7ème du concours de marteau espoir avec 50m23. L’apprentissage du marteau de 7kg continue pour lui.

Julien David (G2A) a eu des difficultés à s’accommoder du vent. Il prend la 12ème place du concours de javelot espoir, avec 48m15. Enfin, Celle Demessemarkers s’est classé 13ème du marteau cadet, avec 40m24, pour le compte de l’AJ Montmoreau.

Près de 100 Charentais étaient présents, dimanche, à La Souterraine, pour les demi-finales de championnats de France de cross avec pour objectif de valider leur ticket pour la grande finale qui aura lieu début mars à Montauban.

Chez les jeunes, Faustine Pernègre (G2A) s’est montrée particulièrement en forme en l’absence de sa camarade de club, Meta Tumba, en prenant la 9ème place de la course minime. Léanne Petrou (Cognac AC) a frôlé le top 20, chez les juniors, en terminant à une encourageante 23ème place. Portant les espoirs de la relève cognaçaise, Paul Boisson (Cognac AC) a pris une belle 8ème place chez les minimes.

Le cross court féminin a vu l’Angoumoisine Alice Fougère franchir la ligne d’arrivée en 18ème position. L’autre sociétaire du G2A, Anne-Catherine Quénéhervé est montée sur le podium de la course master, devant sa camarade Marie-Danièle Morin.

Le Cognac AC a validé son ticket pour les championnats de France en qualifiant son équipe féminine sur le cross long grâce à Tatiana Leite Da Silva, 9ème, Charlène Prin 18èmeLoetitia Baudet 35ème et Nadia Augiron-Barusseau 59ème. Ces jeunes filles terminent 2ème par équipe.

Belle performance sur le cross court masculin de la part de Clément Anglada (G2A) et Gaëtan Viémon, qui ont respectivement terminé 8ème et 15ème de cette course.

Enfin, l’équipe master masculine du CAC n’a laissé que des miettes à ses adversaires en plaçant Thierry Guibault sur la plus haute marche du podium devant Cédric Tournabien dont le parcours relativement sec lui a été propice. Suivent non loin de ces deux coureurs : Johan Latruwe, Jérôme Klein et Stéphane Jeandillon qui ont raflé les 12ème, 13ème, et 14ème places. Une équipe à suivre de près lors des championnats de France ! A noter également la 7ème place de Laurent Douteau, pour le compte du G2A.