comité charente d'athlétisme
Plus de 130 Charentais aux 1/4 de finale de cross !
Commentez cette actualité
3 Février 2020 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Plus de 130 Charentais aux 1/4 de finale de cross !

La semaine des athlètes Charentais a bien commencé avec des belles performances réalisées dès jeudi dernier, lors des championnats de France universitaires. Déjà détentrice du record Charente de du 60m haies, Célia Chausseray (G2A) a profité de cette compétition pour l’abaisser en 8’’64. Se classant ainsi 4ème de la compétition. Son camarade de club, Marius Pineau, a descendu son record personnel en 8’’27 sur la même distance. Record personnel également pour Pierre Gadon (G2A), qui a été flashé en 7’’08 sur 60m plat. Enfin, Lucie Lasserre s’est rapprochée de son meilleur niveau en lançant son marteau à 51m27, avec une 4ème place à la clef pour elle aussi.

Les résultats détaillés

170 athlètes venus de toute la Nouvelle-Aquitaine se sont donnés rendez-vous samedi à Angoulême pour les championnats régionaux de lancers longs. Plusieurs Charentais s’y sont illustrés en montant sur le podium. Marie Vendé (AJM), pour commencer, a remporté l’épreuve du disque, en catégorie junior, avec un jet à 33m43. Sa camarade de club, Erin Greatbanks, a terminé 2ème du marteau cadet avec 44m56. Côté Cognaçais, la plus en vue a été Emma Bourgeaux avec un jet à 26m62 et une 3ème place au javelot junior.

Bien représenté à domicile, le G2A a raflé 13 podiums, dont les plus marquants pourraient être attribués à Gwendoline Hardouin et sa 1ère place au marteau junior avec 47m06, à Mohamed Nabé et sa 1ère place au disque cadet avec 50m18, ou encore à Julien David et sa 1ère place au javelot espoir avec 50m23. Maxime Vritone a décroché une belle deuxième place en espoir, après avoir catapulté son marteau à 51m23. Belle performance également de Carine Mérion, et ses 36m93 au disque sénior.

Le détail des podiums charentais

Les résultats détaillés

130 Charentais étaient présents dimanche à Sereilhac pour les ¼ de finale de championnats de France de cross qui regroupaient les départements de la Vienne, de la Haute Vienne, de la Creuse, de la Dordogne, de la Corrèze, de la Creuse, de la Charente et de la Charente Maritime.

Le Cognac AC y a emporté deux victoires par équipes : sur le cross long féminin d’abord avec Tatiana Leite Da Silva 4ème, Charlene Prin 9ème,  Blanka Balogh 20ème et Marielle Duthoit 27ème. Le cross master masculin a été la propriété des Cognaçais lui aussi, grâce à Thierry Guibault, solide vainqueur devant Cédric Tournabien, 4ème, Jérôme Klein 10ème et Moussa Mulot 22ème. Le G2A s’est imposé en minimes filles avec Meta Tumba, 2ème, Faustine Pernègre, 5ème, Carla Gaudout 8ème et Elisa Sinanovic 15ème.

D’encourageants top 10 sont également à souligner en individuel. Irène Aubrée (CA Plassac) a pris une belle 5ème place sur le cross long féminin, après s’être imposée sur les championnats de Charente il y a deux semaines. Vainqueur également à Ruelle/Touvre, Alice Fougère (G2A) a terminé 7ème du cross court ce week-end. 7ème place également pour Théo Saint Amand (G2A) en benjamin. Le jeune Paul Boisson (Cognac AC) a terminé au pied du podium de la course minime. Et Manuel Silliau (G2A) a franchi la ligne du cross long masculin a une honorable 10ème place.

Bastien Lacoste

Commentez cette actualité