comité charente d'athlétisme
Les masters Cognaçais en bronze !
Commentez cette actualité
11 Mars 2019 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Les masters Cognaçais en bronze !

Les championnats de France de cross était l’évènement du week-end ! Comme chaque année, plus 3500 coureurs étaient aux départs des différentes couses. Parmi eux, 35 charentais ! Les plus heureux ont sans doute étaient les masters du Cognac AC, qui ont décroché la médaille de bronze par équipe !

Revenu pratiquement à 100%, Thierry Guibault a mené son équipe en terminant 4èmede la course ! Lionnel Petriacq a terminé 18ème, Stéphane Jeandrillon, 73ème, Cédric Tournabien, 94ème, Jérome Klein 139ème, Johan Latruwe, 145ème, et Moussa Mulot, 177ème.

Faisant office de porte-parole, Thierry Guibault, également vice-président du Cognac AC, nous a confié après la course : « je suis très heureux d'avoir presque retrouvé mon niveau. Il m'a manqué juste un peu de vitesse pour le sprint final », avant d’enchainer sur la performance collective : « très belle course de Lionel qui n'est pas un adepte des parcours boueux. Stéphane limite la casse avec des sensations moyennes. Par contre, grosse déception pour Cédric qui, dès les premiers mètres, a senti qu’il n’avait pas les jambes pour se battre dans le top 10. Il termine avec cette sensation de pouvoir courir encore 1h à ce rythme, mais impossible pour lui d'accélérer sur ce parcours boueux. Johan, Jérôme et Moussa, avec des sensations moyennes, se sont tous bien battus pour aller chercher en équipe cette très belle médaille de bronze ! »

Mais cette médaille de bronze n’a pas été la seule satisfaction pour le Cognac AC. En effet, Raïssa Laval a su aller puiser dans ses ressources pour se classer 20èmedu cross long féminin. De quoi « ne pas être déçue du voyage » comme elle le disait elle-même, après la course ! A noter également, la belle 109èmeplace de Tatiana Leite Da Sivla (Cognac AC), pour ses premiers championnats de France de cross.

Un grand bravo à l’équipe du Cognac AC, qui s’est promis de revenir encore plus motivée l’année prochaine, sous la houlette de leur coach, Patrick Bergeaud.

Côté G2A, notons la belle 68èmeplace de Solène Senyarich sur le cross court féminin, devant ses co-équipières, Chrystal Monseur, 92ème, et Kaoutar Abida, 94ème. Remy Naceri s’est approché du top 100, en terminant 104èmechez les juniors. Ce fut par contre plus compliqué pour Gaëtan Viémon, qui a craqué après un départ rapide, terminant 133èmedu cross court masculin.

Les résultats complets et détaillés

Dans le même temps, 15 minimes Charentais défendaient leurs couleurs aux championnats Nouvelle-Aquitaine, au Stadium de Bordeaux.

Julie Faure (G2A) a réussi une des meilleures performances, en manquant 40 points sur l’épreuve du 50m haies, grâce à un chrono de 8’’11. Noé Lalanne (G2A) a marqué un point de plus en courant son 50m haies en 7’’38. Alicia Ziat a confirmé ses talents de marcheuse en bouclant son 3000m marche en 18’25’82. Enfin, le Cognaçais Valentin Schwebel s’est lui aussi fait remarquer en avalant la ligne droite bordelaise en 6’’47 sans les haies, et 7’’57 avec les haies. La relève charentaise est là !

Les résultats complets et détaillés

Bastien Lacoste