comité charente d'athlétisme
13 podiums à Gujan-Mestras !
Commentez cette actualité
18 Février 2019 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
13 podiums à Gujan-Mestras !

Deux évènements d’importance ont rythmé le week-end athlétique de nos licenciés. Le premier, à Gujan-Mestras, regroupait plus de 100 Charentais, pour les ½ finales de championnats de France de cross. La Charente y a glané 13 médailles !

Le Marocain du G2A, Kamali Majdoubi, a brillamment remporté le cross court masculin, devant Gaëtan Viémon (G2A), qui a pris la 4ème place sur la ligne d’arrivée (2ème français). Le Cognaçais Cédric Tournabien l’a imité en s’imposant sur le cross master, avec une dizaine de secondes d’avance son camarade Lionel Petriacq. Ce joli doublé a largement contribué à la victoire par équipe du CAC dans cette course, devant l’équipe master du G2A.

La Charente a également décroché plusieurs médailles d’argent, aussi bien sur le cross court, avec Kaoutar Abida (G2A), que sur le cross long, avec Raïssa Laval (Cognac AC). Ces deux talentueuses athlètes participant à la 3ème place par équipe du G2A sur le cross court, et à la 2ème place par équipe du CAC sur le cross long féminin.

Médaille d’argent également pour Marie-Danièle Morin (G2A) sur la course master 2,3 et 4, en ouverture de programme, et médaille de bronze pour Remy Naceri (G2A) chez les juniors, qui a permis à son équipe de se classer troisième.

Une bien belle journée pour le cross charentais, qui comptera 37 représentants aux championnats de France, dans trois semaines.

Les résultats détaillés

Dans le même temps, Ben Bassaw (G2A) participait aux championnats de France élites, sur 60m. Venu avec l’idée de travailler ses départs, Ben a terminé 3ème de sa série en 6’’83, à 3 centièmes de la qualification en finale. Place maintenant à la préparation de la saison estivale, avec comme point d’orgue : les prochains championnats du monde qui se tiendront en septembre, au Qatar.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste