4 podiums individuels et 2 par équipe à Montmoreau !
4 Février 2019 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
4 podiums individuels et 2 par équipe à Montmoreau !

L’AJ Montmoreau organisait ce week-end les ¼ de finale de championnats de France de cross, pour la deuxième année consécutive. Et cette année encore, ce fut un succès, avec près de 1000 coureur(se)s au départ. De très nombreux spectateurs étaient présents derrière les barrières, faisant de Montmoreau une ville assiégée par les voitures garées le long des trottoirs, et sur les différents parkings.

Marie-Danièle Morin (G2A) a ouvert le bal en offrant à la Charente son premier titre de la journée, sur la course master 2,3,4 féminine. Elle a ensuite été suivie par la jeune Meta Tumba (G2A) qui s’est adjugée la victoire en benjamine, au terme d’un sprint final dont elle a le secret. Ses camarades de club, Clara Mercier et Lilly Burtin sont parvenues à se hisser en 6ème et 9ème positions de la course juniors filles.

La meilleure représentante charentaise sur le cross court féminin fut l’Angoumoisine Chrystal Monseur, qui s’est classée 5ème de l’épreuve. Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC) a fait un peu mieux, en terminant 4ème du cross long, après l’abandon de la favorite Raïssa Laval (Cognac AC). Elle devance Irène Aubrée qui a pris la 9ème place de cette course, pour le compte du CA Plassac.

Les deux prometteurs athlètes du CAC, Paul Boisson et Aodrenn Bergeron, ont respectivement terminé 7ème et 13ème des courses minimes et cadets, grâce à de bonnes gestions de course.

Remi Naceri (G2A) s’est octroyé le titre, en junior, en produisant son effort en fin de course. Il devance son coéquipier Tom Girard, qui a pris la 6ème place de cette course, à 50 secondes de la victoire.

Enfin, Gaëtan Viémon (G2A) est monté sur la troisième marche du podium du cross court masculin, en ne concédant que quelques secondes au vainqueur de cette course. Et Lionnel Petriacq (Cognac AC) a pris la 2ème place de la course master, après 8970m d’effort.

Félicitations à tous les bénévoles pour cette belle organisation !

Les photos

Côté piste, notons également ce week-end les performances de Julie Dupupet (G2A), qui a réalisé un chrono de 7’’68 sur 60m à Nantes, et de Fabrice Ramon (G2A), qui a bouclé son 5000m en 23’28’’3 à Bordeaux.