La fête du cross à Chasseneuil !
14 Janvier 2019 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
La fête du cross à Chasseneuil !

Les championnats départementaux de cross ont un lieu dimanche dernier, par des températures relativement clémentes, et avec près de 300 coureur(eu)s(es) aux départs des différentes courses.

Le G2A et le CAC se sont partagés les titres notamment chez les plus petits où nos jeunes champions en herbe étaient venus en nombre. Les Angmousines Maelya LabussièreMeta Tumba, et Faustine Pernegre se sont imposés dans les catégories poussines, benjamines et minimes. Tandis que leur homologue masculin, le jeune poussin William Liliaud, remportait la course poussins.

Le Cognaçais Aodrenn Bergeron l’a une nouvelle fois emporté chez les cadets, avec une avance de près de 10 secondes. Mais la relève cognaçaise semble déjà prête, car le vainqueur de la course minime est lui aussi sociétaire du CAC. Il s’appelle Paul Boisson, et l’a emporté avec 5 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Chez les plus grands, les favoris ont tenu leur rang, à l’image de Remi Naceri (G2A), vainqueur chez les juniors, ou de son camarade de club, Gaëtan Viémon, qui a franchi la ligne d’arrivée du cross court masculin en vainqueur

Le cross court féminin est revenu à Solène Senyarich (G2A), qui a arraché la victoire au sprint des mains de Chrystal Monseur (G2A), qui termine dans la même seconde.

Enfin Raïssa Laval (CAC) et Cédric Tournabien (CAC) se sont imposés, sans contestations possibles, sur les deux cross longs. Raïssa comptant plus d’une minute d’avance à l’arrivée, et Cédric plus de 30 secondes.

Les réaction de Raïssa Laval, Cédric Tournabien, Solène Senyarich, Gaëtan Viémon, et Rémy Naceri au micro de Charente Libre : cliquez ici.

Bravo à l'Est Charente Athlétique pour l'organisation de cet évènement, ainsi qu'aux bénévoles du Comité Charente et des autres clubs Charentais qui ont prêté main forte.

Côté lancers longs, à noter le beau concours de Carine Mérion (G2A) qui a éjecté son disque à 44m61 (performance N3), à Cenon.

Les spécialités de la piste étaient, eux, au CREPS de Poitiers. Certains ont montré que la forme revenait petit à petit. Celia Chausseray (G2A) a signé une nouvelle performance de niveau N3, en avalant son 60m haies 8’’94. Même niveau de performance sur 60m plat pour Abdourahmane « Obeye » Ndour (CAC) qui a réalisé un chrono de 6’’88. Sa jeune camarade de club, Téa Siehou (CAC) s’est fait remarquer, elle aussi, en remportant la finale 2 du 60m féminin en 7’’86.