Deux Charentais au retour des Championnats d'Europe
24 Août 2018 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Deux Charentais au retour des Championnats d'Europe

Une sélection de 5 jeunes juges néo-aquitains ont eu l’honneur de faire le voyage jusqu’à Berlin pendant les championnats d’Europe. Au programme : découverte de la ville, rencontre avec les athlètes, et jury du match international junior qui se déroulait en parallèle.

Parmi ces 5 jeunes juges néo-aquitains, 2 étaient issus de clubs Charentais : Lou Magret de l’Est Charente Athlétique, et Antoine Collin du G2A, qui ont été spécialement choisis par la fédération pour leurs excellentes notes acquises à l’examen de jeune juge.

Ce voyage à Berlin est venu récompenser le travail effectué par Claudette Mathias et Philippe Chapt, qui se sont personnellement impliqués dans la formation de ces jeunes.

Nicole Duclos, Présidente du Comité Charente athlétisme, a tenu à  remercier tous les acteurs qui ont permis à ces 2 jeunes de participer à ce voyage en organisant une réception à la maison des sports du département, en présence de Daniel Arcuset Vice-président de la FFA, Eric Raul Président de la ligue Nouvelle Aquitaine, Joël Jollit vice-président de la Ligue, Patrick Lizot chef du service sport, Jean Dupeyrat secrétaire général du CDOS, Anne Fort Présidente de l'ECA, Christian Rapion Président du G2A et des élus du Comité Charente.

L'assemblé a été très attentive aux récits de Lou et Antoine. Ils y ont confié avoir été très impressionnés par l’ampleur de la compétition, et plus particulièrement par l’ambiance dans le stade. Un stade chargé d’histoire.  d’une histoire sombre, si l’on pense à 1936, et d’une histoire plus gaie, si l’on pense notamment au record du monde du 100m d’Usain Bolt, en 2009.

Ce moment convivial a été ponctué d'échange entre participants. Nicole Duclos a insisté sur la formation des jeunes juges et remercier Claudette et Philippe pour le travail effectué auprès des jeunes. En vue de Paris 2020 et 2024, la FFA souhaite développer les formations de jeunes juges pour ces grandes compétitions, nous a confié Daniel Arcuset.

Les photos

Julien Le Boudec vient de décrocher le diplôme de "Coach Athlé Santé" !

Vendredi 14 aout 2020

Meeting du SBAC