Un stage réussi !
27 Mars 2018 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Un stage réussi !

Stage CDCHS 16 du 24 mars 2018

Le stage en direction des coureurs adeptes des courses sur route, Trail, et Fond, organisé à Angoulême ce Samedi 24 Mars, par la Commission Départementale des Courses Hors Stade de la Charente (CDCHS 16), a de nouveau rencontré un vif succès !

En effet ce sont 17 stagiaires, coureurs et entraineurs, venus de toute la Nouvelle Aquitaine, qui ont participé à ce traditionnel stage de début de saison, qui servait de formation continue. Il s’est déroulé dans d’excellentes conditions météos, et sur les très belles infrastructures du Stade de Campagne mises à notre disposition.

Encadré par Alain Rinjonneau, formateur, cette journée a débuté par une présentation de chacun et de leurs attentes. Puis, place à la formation avec une première partie théorique sur la physiologie et les particularités de l’effort en Aérobie, ensuite les stagiaires se sont vu proposer un test d’évaluation afin de pouvoir déterminer la Vitesse Maximale Aérobie. Un bon outil pour évaluer le potentiel de chacun, connaitre son niveau pour progresser.

Retour en salle pour un débriefing de la séance, puis la fin de matinée s’est poursuivie avec les interventions d’Anaïs Messer, kiné du Sport sur la prévention des blessures, et de Séverine Miahlé, diététicienne, toutes les deux venues apporter les conseils nécessaires et indispensables pour une pratique sportive bien accomplie. Merci à toutes les deux pour leur professionnalisme et leur investissement.

La pause de midi a permis de mieux faire connaissance et de poursuivre les échanges autour de la table. La seconde partie a été consacrée à la théorie ou tous les thèmes et fondamentaux de l’entraînement ont été abordés. Les stagiaires ont découvert, ensuite, le résultat individuel de leur test et son interprétation, grâce à divers supports pédagogiques aisés à exploiter.

Une dernière partie pratique en commun, avec Echauffement, séance d’éducatifs de course puis séance de VMA en application personnalisée au test du matin sous forme de 36’’-24’’ et retour au calme suivi de quelques notions d’étirements de base.

La journée s’est terminée par un tour de table et quelques questions diverses. Merci à toutes et à tous pour cette magnifique journée d’échanges et de partage. Souhaitons que ce stage, réalisé dans la convivialité et avec application, ait permis à chacun d’en tirer un maximum de satisfactions et qu’il ait été à la hauteur des attentes de chacun.

Les photos

Alain Rinjonneau

Inscription Section Sportive Angoulême

Tous les renseignements pour la rentrée 2019 en Section Sportive Athlétisme à Angoulême sont à retrouver en cliquant ici.
Formations entraineurs
Le calendrier des formations entraineurs pour la saison 2018-19 est en ligne sur le site de LANA.

Liste Ministérielle
Six charentais sont inscrits sur liste ministérielle cette année. Découvrez les en cliquant ici.

Samedi 20 avril 2019

2ème tour interclubs

18 et 19 mai 2019

Angoulême (G2A) - les horaires