Stage coureurs hors-stade samedi 24 mars
28 Février 2018 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Stage coureurs hors-stade samedi 24 mars

La Commission des Courses Hors Stade de la Charente organise comme chaque année, avant de démarrer la saison de courses Hors-Stade, un stage de formation et d’évaluation en direction des coureurs sur route, qui servira de prorogation aux entraineurs hors-stade.
Ce Stage est destiné à l’ensemble des coureurs à pied licenciés ou non licenciés, du joggeur débutant au joggeur confirmé, adeptes du loisir ou de la compétition et désirant bénéficier de conseils pour une meilleure pratique de la course à pied : Hommes et Femmes, tous niveaux acceptés.

Il comprend notamment un Test d’Évaluation de la Vitesse Maximale Aérobie avec application et travaux pratiques sur le terrain, ainsi que différentes présentations et supports portant sur les notions essentielles de l’entraînement (L’endurance, la VMA, le Seuil, l’allure Spécifique, le Trail) la prévention des blessures, les différentes pathologies, la diététique, l’équipement, les étirements, la préparation physique etc..). Car Courir ce n’est pas simplement mettre un pied devant l’autre !!! Certaines règles et principes essentiels sont à respecter pour vivre pleinement votre pratique sportive.
Lors de ce Stage, tous les conseils nécessaires pour préparer la saison dans les meilleures conditions. L‘objectif est de vous accompagner dans la pratique running au quotidien et de mettre à votre disposition diverses informations liées à la pratique de la course à pied et d’accéder ainsi à une plus grande autonomie pour progresser et pour que vous vous épanouissiez dans votre passion qu’est la course à Pied.

Oui, courir est un plaisir.
Oui, courir c'est être libre.
Mais pas en courant n'importe comment
Tous Niveaux acceptés.
Il se déroulera le Samedi 24 Mars 2018 à Ma Campagne Nouveau Stade 11 Bd Jean Moulin à partir de 8h30, sous l’encadrement d’Alain RINJONNEAU 3e degré entraineur FFA au G2A, et Francis NARDOU Entraineur HS au CA PLASSAC. Et des intervenants tel que Severine Miahle Diététicienne et Nathalie LECOURT pour la Préparation Physique.

C'est pour vous aider à atteindre ce bien être et à progresser que cette formation est organisée depuis 2001 par la CDCHS16.

NB : La législation oblige les coureurs non licenciés à se munir d’un Certificat Médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou de sa copie le jour du stage.

Bulletin d'inscription

Le responsable de la formation à la CDCHS

Alain Rinjonneau

Plusieurs modules de formation, à destination des entraineurs, sont désormais proposés en Charente. Cliquez ici pour voir le calendrier.

Mercredi 23 septembre 2020

3ème meeting flash du G2A