Deux médailles pour la Charente ce week-end !
26 Février 2018 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Deux médailles pour la Charente ce week-end !

Le week-end dernier était plutôt calme pour nos Charentais, avec les seuls championnats de France Élite de programmés. Mais ce week-end fut beaucoup plus chargé, avec les championnats de France de lancers longs à Millau, les championnats de France cadets/juniors en salle à Val-de-Reuil, et les championnats Nouvelle-Aquitaine de cross à Poitiers.

Sans surprise, à Millau, Laura Michottey (G2A) a conservé son titre de championne de France cadette du javelot, avec un dernier jet à 45m60, sans forcer son talent outre mesure. Il faut dire que les températures plus que fraiches n’aidaient pas au relâchement.

Cinq quatrièmes places sont venues compléter les résultats, dans le sillage de Laura, avec Marie Vendé (AJM), 4ème du disque cadet avec 34m10 (record personnel), Gwendoline Hardouin (G2A), 4ème du marteau cadet avec 49m83, Lucie Lasserre (G2A), 4ème du marteau espoir, avec 51m83, Maxime Vritone (G2A), 4ème du marteau junior avec 57m41, et Even Bonnafous (G2A), 4ème du javelot espoir (à la faveur d’un athlète étranger devant lui) avec 62m35.

Sokhna Diop (G2A) a surpris son monde, à Val-de-Reuil, en arrachant la 2ème place de la finale junior du 400m, en descendant son record salle et plein air en 56’’32 ! Un chrono qui aurait pu lui permettre de se qualifier pour les championnats de France Elite, s’il avait été réalisé deux semaines auparavant.

Enfin, dimanche, avaient également lieu les Championnats Nouvelle-Aquitaine de cross-country, à Poitiers, avec près de 90 Charentais au départ ! Thierry Guibault (CAC) n’a pas tremblé en remportant facilement le cross master devant son coéquipier de club, Cédric Tournabien ! Stéphane Jendillon, Marc Lenoble, Johan Latruwe complètent l’équipe, en 6ème, 17ème et 19ème positions, et permettent au Cognac AC de remporter la victoire par équipe.

Le G2A termine 2ème derrière les Cognaçais grâce à Laurent Douteau, 5ème, Jean-Christophe Berthonnaud, 22ème, Stéphane Doyen, 24ème et Sébastien Michaud, 34ème.

Julie Op’T’Hoog (G2A) a retrouvé de bonnes sensations en terminant 5ème du cross court féminin, quelques places devant sa camarade Solène Senyarich (G2A) et sa 9ème place sur la ligne d’arrivée.

Tom Girard (G2A) et Alexis Chrétien (G2A) sont parvenus à se qualifier en individuel pour les championnats de France de cross, en terminant 20ème et 26ème du cross junior masculin. Qualification individuelle également de Mathilde Bajon (G2A), qui a pris la 17ème place du classement junior, et de Gaëtan Viémon (G2A) qui se qualifie lui aussi, grâce à sa 24ème place sur le cross court masculin.