comité charente d'athlétisme
La fête du cross à Montmoreau !
Commentez cette actualité
5 Février 2018 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
La fête du cross à Montmoreau !

L’athlétisme charentais avait les yeux rivés sur Montmoreau ce week-end, où se déroulaient les 1/4 de finale des championnats de France de cross, avec pratiquement 1000 athlètes au départ ! Les parcours proposés ont reçu les faveurs des coureurs, qui ont tenu à souligner le savoir-faire des bénévoles montmorélien.

Raïssa Laval (CAC) et Thierry Guibault (CAC) n’ont pas failli à leur devoir, en remportant le cross long féminin, et le cross master masculin. Le cross master masculin a d’ailleurs vu le CAC signer un joli doublé puisque c’est Thierry Tournabien qui s’est classé deuxième derrière Thierry Guibault. Fort de ce doublé, et des 8ème et 25ème de Stéphane Jeandrillon et Marc Lenoble, le CAC a facilement remporté le classement master par équipe.

Le G2A a connu la joie du podium, lui aussi, en plaçant les deux soeurs Pernegre, Faustine et Clélia, sur les troisièmes marches des courses benjamines et minimes filles. Julie Op’T’Hoog (G2A) a terminé 3ème, elle aussi, sur le cross court féminin, en se classant première espoir de la course. Elle remporte également le classement par équipe avec ses camarades angoumoisines.

Enfin, deux autres victoires par équipes sont tombées dans la poche du G2A : en benjamines, et en master 2/3/4.

D’autres athlètes charentais se sont montrés performants ce week-end, à l’image d’Abdourahmane Ndour (Obeye) qui a bouclé le tour de salle d’Eaubonne, en 21’’69, ou des Angoumoisines Lucie Lasserre et Carine Mérion, qui ont respectivement catapulté leur marteau et leur disque à 52m52 et 42m66.

Les sprinteurs ont su se faire remarquer, eux aussi, à commencer par Julie Dupupet (G2A) qui a terminé 4ème des championnats universitaires, en avalant son 60m en 7’’65. Bruno Kabongo et Jeremy Bâty ont réalisé de bons résultats, eux aussi, en réalisant des chronos de 6’’96 sur 60m, et 8’’36 sur 60m haies.

Les résultats détaillés de 1/4 de finale de cross

Les résultats détaillés des LANA de lancers longs

Les résultats du Meeting de Poitiers

Les résultats des championnats de France Universitaires