Plus de 300 athlètes à Barret !
15 Janvier 2018 - Bastien Lacoste (Chargé de communication)
Plus de 300 athlètes à Barret !

L’athlétisme charentais avait les yeux rivés vers Barret ce week-end, où se tenaient les Championnats Départementaux de cross, organisé par la FABB. Plus de 305 athlètes, plus ou moins grands, étaient présents !

Parmi eux, les têtes d’affiche comme Thierry Guibault (CAC), Valentin Descamps (ECA), ou encore Julie Op’T’Hoog (G2A), n’ont pas manqué leur rendrez en remportant respectivement les cross long masculin, court masculin et long féminin !

Cédric Tournabien (CAC) a dominé le classement master en s’imposant devant Laurent Douteau (G2A) et Jean-Christophe Berthonnaud (G2A).

Le G2A a remporté de nombreuses victoires chez les plus jeunes, avec Tom Girard, 1er en junior, Pierre-Yves Quénéhervé, 1er en cadets, Mathilde Bajon, 1ère en junior, Clara Mercier, 1ère en cadettes, Loan Pronchery 1ère en minimes, et Faustine Pernegre, 1ère en benjamines. Sans oublier Alice Fougère qui a remporté le cross court féminin, pour sa 2ème participation seulement en cross.

Nathan Berlureau et Aodrenn Bergeron se sont chargés de remporter les courses benjamins et minimes, pour le compte du Cognac AC.

Des titres collectifs étaient également en jeu ! Le détail de ces titres est consultable en cliquant ici.

Un grand merci aux bénévoles de la FABB qui ont relevé le défi de cette organisation avec brio. Merci également aux bénévoles du Comité Charente et des clubs alentours, qui sont venus prêter main forte.

Les photos du G2A

Les photos du CAC

Les photos de l'AJM

Prochaine étape pour nos crossmen charentais : les 1/4 de final de Championnats de France, le 4 février prochain, à Montmoreau. Les horaires.